Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
isadebrouille.over-blog.com

bricolage un peu de cuisine et plein d'idee

SOUPE DE COURGETTE EN CONSERVE

SOUPE DE COURGETTE EN CONSERVE

Bonjour un peu de temps le jardin est plein de légumes alors a vos conserve préparons l'hiver.

Soupe de courgettes en conserve pour ma part j'ai utilisé des courgette jaune

Ingrédient :

courgette du jardin (environ deux ou 3 belles)

3 ou 4 belle pomme de terre

1 ou 2 oignons suivant quantité de courgette

bouillon de légumes 1 a 2 cubes suivant quantité de courgette

un peu d'huile et une noisette de beurre

sel poivre .

 

Préparation :

 

Épluchez et coupez en des les courgettes et pomme de terre, pour ma part comme je cueille mes courgettes pas très grosse et que mon jardin est sans aucun produit je n’épluche pas mes courgettes.

Épluchez et émincez vos oignons, les faire revenir dans le beurre et l'huile, les faire bien doré, ajoutez alors vos légumes avec 1 a 2 verre d'eau le bouillon cube sel et poivre.

Faire cuire environs 10 a 15 minute il faut que les légumes soit fondantes.

Mixer le tout.

Répartir votre soupe dans des pots de conserve et les stérilisé 1 h a 90°C

Conservez et dégustez cette hiver

Un petit plus au moment de réchauffer votre soupe vous pouvez y ajouter une ou deux cuillerée a soupe de crème fraîche (a réserver exclusivement pour vos hanches )

 

SOUPE DE COURGETTE EN CONSERVESOUPE DE COURGETTE EN CONSERVE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article